Il y a un déroulé de réalisation qui est immuable. Tout commence par la réalisation du fond de forme, donc du terrassement. Ça c’est la base. Ensuite, viennent les matériaux.
- Il y a bien sur les gravillons. Ils peuvent être étalés seuls ou bien dans des alvéoles, ce qui présentent bien des avantages. le sol est stabilisé et filtrant. Dans un cas comme dans l’autre, on peut avoir recours à différents coloris de gravillons.
- Le bitume. Agrémenté de chainettes en pavage et de caniveau, c’est un classique qui est le meilleur rapport qualité-prix.
- Le béton désactivé. il s’agit de dalles en béton éventuellement quadrillées par des chainettes. la technique consiste après le coulage des dalles en béton à les traiter afin de laisser apparaître les graviers. C’est une opération très technique.
- Les pavages.
Dans tous les cas, il faut prévoir un terrassement, la réalisation de caniveaux et une sous couche en gravillons
Plusieurs solutions sont possibles :
-Le pavage en béton ou en pierre naturelle que l’on peut réaliser avec un jointoiement ce qui donne la certitude de ne pas avoir de repousses d’herbe. C’est aussi la technique qui donne le plus de travail